EGALITE
FEMMES /
HOMMES
Depuis 2019, les entreprises sont invitées à mesurer leur performance en matière d’égalité professionnelle et à publier le résultat de leur « index égalité Femmes Hommes » sur leur site Internet.
Cet index, exprimé par une note sur 100 avec un minimum admissible fixé par le gouvernement de 75 points, est composé de cinq indicateurs :
1. Indicateur relatif à l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes
2. Indicateur relatif à l’écart de taux d’augmentations individuelles de salaires
3. Indicateur relatif au % de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité / adoption
4. Indicateur relatif au nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations
Pour l’année 2024, Brézillon a atteint le score de 90 sur 100.
Ce résultat se décompose de la manière suivante :
- Indicateur 1 : 40/40
- Indicateur 2 : 35/35
- Indicateur 3 : 15/15
- Indicateur 4 : 0/10
Nous sommes déterminés à l’améliorer en orientant notamment nos actions sur le thème de la mixité des métiers dans certaines filières et de l’accès des femmes aux plus hauts niveaux de responsabilité, et donc de rémunération, dans nos entreprises.
Nous sommes convaincus que la mixité est un levier de performance et d’attractivité puissant.
Il est de notre responsabilité de continuer à promouvoir les métiers de la construction auprès des femmes, notamment dans les écoles, d’aider nos collaboratrices à s’épanouir au sein de Brézillon et dans le Groupe et leur permettre de réaliser des parcours professionnels ambitieux.